La FFMSQ octroie une aide financière à la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine pour un projet de répit

Ressource d'aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine

Montréal, le 29 avril 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 6 000 $ à la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine pour son projet de répit s’adressant aux parents d’enfants handicapés du grand territoire gaspésien.

Plus spécifiquement, le soutien financier de la FFMSQ permettra de défrayer les salaires de deux accompagnateurs en loisir qui seront chargés d’encadrer des jeunes âgés de 4 à 18 ans, pour un projet d’animation totalisant 280 heures. Ces activités de loisirs se dérouleront dans plusieurs municipalités de la région.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« La Ressource d’aide aux personnes handicapées est très heureuse de recevoir l’appui de la FFMSQ, car la réalisation de ce projet permettra de briser l’isolement des parents qui n’osaient pas exprimer leur besoin en répit à ce jour et qui pourront dorénavant bénéficier de moments de détente tant mérités », a souligné Jean-Pierre Poirier, coordonnateur de la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.

Fondée en 1997, la Ressource d’aide aux personnes handicapées est active dans la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Son rôle consiste à favoriser l’intégration sociale des personnes vivant avec un handicap dans toutes les sphères de l’activité humaine. Elle travaille de concert avec les organismes communautaires et gouvernementaux pour améliorer la qualité de vie des personnes et des familles.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email