La FFMSQ appuie le projet de répit de l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan

Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan

Montréal, le 29 avril 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 38 880 $ à l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan pour son projet de répit intitulé « Détente entre bonnes mains ».

Plus spécifiquement, le soutien financier de la FFMSQ permettra d’offrir gratuitement 2 160 heures de répit sous forme de blocs de 4 heures; au total, 540 blocs seront offerts. Chaque famille pourra bénéficier d’une enveloppe maximale de 24 heures de répit qu’elle pourra utiliser à sa guise. Le soutien financier permettra notamment de défrayer le salaire des ressources spécialisées.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Grâce à la Fondation de la FMSQ, 90 aidants naturels provenant de milieux défavorisés pourront profiter de ces périodes de répit alors que leurs aidés seront pris en charge par des préposés qualifiés, embauchés dans le cadre de ce projet. La FFMSQ a compris l’impact majeur qu’aura le projet Détente entre bonnes mains pour les proches aidants de notre région et nous la remercions chaleureusement pour son appui », a souligné Josée Gélinas, coordonnatrice par intérim de l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan.

Fondée en 2003, l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan a pour mission de regrouper les personnes aidantes naturelles du territoire de la Vallée-de-la-Batiscan et de briser leur isolement.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email