La FFMSQ octroie un soutien financier de 5 254 $ au Centre Petite Échelle dans le cadre de son volet infrastructures

Montréal, le 5 novembre 2018 – En cette Semaine nationale des proches aidants, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 5 254 $ au Centre Petite Échelle, situé à Longueuil en Montérégie. Ce montant servira à l’acquisition de mobilier et d’équipement spécialisé destinés à des enfants de 0 à 12 ans ayant des besoins particuliers liés à un ou plusieurs diagnostics (par ex. trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, visuelle motrice ou auditive, paralysie cérébrale, trisomie 21, maladie orpheline). Il s’agit du premier soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

« Se souciant constamment du bien-être de leur aidé, les proches aidants hésitent souvent à le confier à un tiers, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous sommes convaincus que de savoir son aidé dans un environnement sécuritaire et stimulant peut contribuer à ce que les proches aidants se donnent le droit de prendre du temps pour eux. C’est pourquoi notre Fondation encourage les projets permettant aux organismes d’améliorer leurs infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de leurs usagers. Le projet du Centre Petite Échelle atteint parfaitement cet objectif et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce au soutien financier de la Fondation de la FMSQ, nous pourrons nous procurer l’équipement spécialisé qui sera d’une grande utilité au quotidien pour nos intervenants. Aussi, les enfants qui fréquentent notre centre pourront passer du temps de qualité dans un environnement sécuritaire et mieux adapté à leurs besoins. Merci de nous aider à offrir répit stimulant à nos enfants ! », a souligné Mme Isabelle Julien, directrice générale de l’organisme.

Le Centre Petite Échelle est un organisme à but non lucratif offrant des services de stimulation aux enfants à besoins particuliers âgés de 0 à 12 ans et des services de répit à leur famille. Les enfants qui fréquentent le Centre présentent des besoins divers reliés à un ou des diagnostics (ex. trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, visuelle, motrice ou auditive, paralysie cérébrale, trisomie 21, maladie orpheline).

À propos de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email