Vous organisez un camp de répit au cours de l’été 2018? La Fondation de la FMSQ pourrait vous aider.

Montréal, le 15 février 2018 – Même si l’été semble encore loin, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) tient à rappeler aux organismes œuvrant auprès des proches aidants qu’ils ont jusqu’au 15 avril 2018 pour lui soumettre des demandes de soutien financier pour des projets de camp de répit. Ces projets doivent être des camps de courte durée se déroulant au Québec et accueillant des aidés pendant une période minimale de 2 jours, sans toutefois excéder 14 jours.

Rappelons que la FFMSQ considère qu’un aidé est une personne ayant une maladie chronique ou une incapacité physique ou intellectuelle qui porte atteinte à son autonomie de façon permanente et qui a besoin d’un soutien significatif de la part d’un proche aidant avec lequel il habite.

Les organismes souhaitant présenter une demande de soutien financier doivent répondre à certains critères d’admissibilité, notamment être un donataire non gouvernemental, reconnu au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (inscrit à l’Agence de revenu du Canada) et dont le siège social se situe au Québec. À noter que tous les renseignements relatifs au dépôt d’une demande de soutien financier se trouvent sur le site Internet de la FFMSQ : fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!