La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent obtient un soutien financier de 3 400 $ de la Fondation de la FMSQ

La lueur de l'espoir du Bas-Saint-Laurent

Montréal, 8 juillet 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 3 400 $ à La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent. Ce montant permettra d’offrir des moments de ressourcement à des membres de l’entourage de personnes atteintes de maladies mentales.

Plus spécifiquement, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, l’organisme pourra offrir à des proches aidants quatre conférences publiques, données par des professionnels de la santé (psychiatres, psychologues, etc.), qui aborderont la maladie mentale sous différents angles.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Nous sommes très heureux de recevoir une aide financière de la FFMSQ qui permettra d’accorder du répit, sous la forme de conférences, aux membres de l’entourage de personnes atteintes de maladies mentales. Un grand merci à la FFMSQ pour sa confiance et ses encouragements », a souligné Jean-Paul Huard, directeur de La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent.

Fondée en 1992, La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent a pour mission de soutenir l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble majeur de santé mentale. L’organisme développe des modes d’entraide en vue d’amener l’entourage à trouver des alternatives et des façons de fonctionner qui vont permettre de se ressourcer, d’éviter l’épuisement et de favoriser une vie saine et harmonieuse.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014 et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !