La Fondation de la FMSQ visite ses organismes partenaires

Fidèle à son engagement de rester proche des acteurs du terrain, la Fondation de la FMSQ a visité, tout au long de l’année, plusieurs de ses organismes partenaires à travers la province. 

Parmi eux figurent La Marée à Baie-Saint-Paul, l’Association des personnes handicapées des Îles de la Madeleine, le Camp Massawippi en Estrie, le camp de l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle, situé dans une base de plein air de Lanaudière, ainsi que la Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides à Saint-Jérôme. 

Au-delà des échanges enrichissants qui permettent à la Fondation de mieux comprendre les réalités locales, ces visites permettent également de voir directement l’impact du soutien que nous offrons et l’excellence des services et du soutien quotidien offerts aux personnes proches aidantes et à leurs familles dans ces régions. 

Une visite mémorable au Patro Villeray

Plus récemment, le président de la Fondation de la FMSQ, le Dr Vincent Oliva, accompagné de la présidente de l’Association des pédiatres du Québec (APQ), la Dre Marie-Claude Roy, ainsi que d’employés de la FMSQ et de l’APQ, ont eu l’immense plaisir de participer à une journée du camp d’été organisé par le Patro Villeray.

Ce centre de loisirs et d’entraide a pour mission de favoriser le développement individuel et collectif par l’action communautaire. Parmi ses nombreux services, il propose des camps de jour pour les jeunes de 5 à 18 ans, qu’ils soient neurotypiques ou qu’ils vivent avec une déficience intellectuelle, un handicap ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces camps sont conçus pour offrir aux participants une expérience enrichissante et inclusive, tout en permettant à leurs familles et personnes proches aidantes de bénéficier d’un repos bien mérité.

Pour visionner le reportage de l’émission Le Fil, portant sur cette visite, cliquez ici.