La FFMSQ accorde un soutien financier à la Société Grand Village de Chaudière-Appalaches

Société Grand Village

Montréal, le 19 novembre 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 15 816,36 $ à la Société Grand Village située dans la région de Chaudière-Appalaches. Cette somme permettra d’améliorer la qualité des services de répit offerts par cet organisme qui œuvre auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle ou présentant un trouble envahissant du développement (TED).

Plus spécifiquement, ce soutien financier permettra de procéder à l’acquisition d’une portion du matériel de stimulation spécialisé destiné à équiper la nouvelle salle multi-sensorielle récemment aménagée par l’organisme.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par la Société Grand Village s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.
« Grâce à la FFMSQ, les enfants, adolescents et jeunes adultes fréquentant nos services de répit pourront bénéficier d’un environnement stimulant et calmant qui les aidera à atténuer les perturbations de l’humeur ou du comportement. Les différents stimuli générés intra-muros permettront de susciter diverses réactions positives chez des jeunes qui souvent, et pour la première fois, vont sourire, parler ou encore interagir avec leur environnement immédiat », a souligné Marcel Noël, directeur général de la Société Grand Village.

Créée en 1965, la Société Grand Village a pour mission première de faire vivre des expériences de plein air enrichissantes et adaptées aux enfants, adolescents et adultes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, et aider les familles en leur offrant une période de répit où ils savent l’usager en sécurité.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014, et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !