La FFMSQ accorde un soutien financier de 26 253 $ à l’organisme Halte Soleil en Montérégie

La Maison Halte-Soleil

Montréal, le 25 février 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer qu’elle accorde un soutien financier de 26 253 $ à l’organisme Halte Soleil, situé à Saint-Joseph-de-Sorel, en Montérégie. Ce montant servira au maintien de l’embauche d’une ressource spécialisée dans le cadre d’un projet de répit.

Plus spécifiquement, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, Halte-Soleil pourra continuer d’offrir des services aux aidants tous les jours de la semaine en 2014, à raison d’environ 785 heures de répit par semaine pour une cinquantaine de proches aidants membres de l’organisme.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par l’organisme Halte Soleil s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Comme organisme offrant du répit aux aidants, notre objectif est toujours de prévenir l’épuisement. Grâce au soutien financier de la FFMSQ, nous pourrons remplir efficacement notre mission en 2014 et maintenir nos services de répit et de dépannage pour nos familles prenant soin d’une personne vivant avec une déficience intellectuelle. Au nom de notre conseil d’administration et en mon nom personnel, un gros merci à la FFMSQ », a souligné Patrice Désilets, directeur général de Halte Soleil.

Fondé en 1985, Halte Soleil a pour mission de favoriser le maintien dans la communauté des personnes vivant avec une déficience intellectuelle avec ou sans handicap physique. L’organisme offre une multitude d’activités et d’ateliers de stimulations à ses usagers pendant que la famille de l’aidé peut avoir du répit.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014 et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !