Montréal, le 8 octobre 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer un appui financier de 4 500 $ à l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie pour l’ajout de services de répit, dans le cadre de son volet « services ». Plus spécifiquement, ce soutien financier permettra à vingt-deux (22) familles vivant avec une personne présentant une déficience intellectuelle ou un TED de bénéficier d’une fin de semaine de répit.
« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.
« Un petit cadeau qui ajoutera une bouffée de fraîcheur dans le quotidien de nos familles qui en ont tellement besoin. Merci beaucoup à la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec pour son précieux soutien ! » a souligné Caroline Boucher, directrice générale de l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie.
Depuis 1983, l’Association pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie offre de l’aide et du soutien aux familles de la région du Centre de la Mauricie sous forme d’accompagnement ou de répit spécialisé. Ces familles vivent avec une personne ayant des limitations fonctionnelles liées à une déficience intellectuelle ou un TED.
La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014, et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, consulter le fondation.fmsq.org.
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.
Un répit aujourd’hui… pour la vie!