Montréal, le 17 avril 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 21 978 $ à la Société de l’autisme des Laurentides pour la réalisation d’un projet de répit destiné aux familles de jeunes autistes âgés de 3 à 23 ans.
Plus spécifiquement, le soutien financier de la FFMSQ servira à rémunérer les moniteurs spécialisés qui seront chargés d’encadrer et de veiller à la sécurité et au bien-être des quelque 70 jeunes qui participeront au projet « Activités du samedi » qui se déroulera à l’Académie Lafontaine. S’échelonnant sur une période totale de 34 semaines, ce projet, devenu incontournable, permettra aux parents de bénéficier de 17 samedis de répit.
« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par la Société de l’autisme des Laurentides s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.
« Par son appui, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec assure la continuité des activités du samedi de la Société de l’autisme des Laurentides. Entre septembre et juin, ces journées permettent à de jeunes autistes de participer à diverses activités avec un accompagnement individuel. Au nom de nos enfants, merci ! », a souligné Sylvain St-Onge, directeur général de la Société de l’autisme des Laurentides.
Fondée en 1993, la Société de l’autisme des Laurentides est un organisme de promotion, d’aide et d’entraide, de défense des droits et des intérêts des personnes atteintes d’autisme ou d’un autre trouble envahissant du développement (TED) et de leurs familles. Elle vise à développer ou à susciter le développement des services de répit et de loisirs auprès de ces personnes.
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.
Un répit aujourd’hui… pour la vie!