Montréal, le 20 février 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer un soutien financier de 4 960 $ au Centre Louise Bibeau pour le maintien de son service de répit. Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra le renouvellement de mobilier ainsi que le remplacement du levier sur rail afin d’offrir confort et déplacement sécuritaire à la clientèle lourdement handicapée.
« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par le Centre Louise Bibeau s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.
« Notre service de répit s’adresse aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. L’achat d’équipement spécialisé est donc nécessaire, mais très coûteux. Comme nous sommes soucieux d’offrir des services de qualité à moindre coût pour les proches aidants, nous devons absolument faire appel à des donateurs pour pouvoir réaliser nos projets ponctuels. Le don de la Fondation a permis à notre organisme d’acquérir un levier sur rail et trois matelas thérapeutiques. Merci infiniment pour ce beau cadeau ! », a souligné Carole Dubuc, directrice générale du Centre Louise Bibeau.
Créé en 1980, le Centre Louise Bibeau est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’offrir du répit aux familles naturelles et aux familles d’accueil vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique.
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.
Un répit aujourd’hui… pour la vie!