Le Phare Enfants et Familles obtient un soutien financier de 50 000 $ de la FFMSQ

Le Phare Enfants et Familles

Montréal, le 20 février 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 50 000 $ à l’organisme Le Phare Enfants et Familles pour offrir du répit aux familles d’enfants atteints de maladies rares, dégénératives, neurologiques, génétiques, cardiaques, chroniques complexes ou de cancers pédiatriques.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par Le Phare Enfants et Familles s’inscrivait précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y être associé », a indiqué le président de la  FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Au Phare Enfants et Familles, les services de répit sont au cœur de notre mission. Grâce au soutien financier de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, nous avons pu offrir 255 séjours de répit aux familles d’enfants nécessitant des soins médicaux pédiatriques. Au nom de ces familles, MERCI ! », a souligné Lyse Lussier, directrice générale, Le Phare Enfants et Familles.

Créé en 1999, Le Phare Enfants et Familles est un organisme sans but lucratif qui contribue au bien-être des enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes et qui apporte répit et soutien à leurs familles.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!