Montréal, le 8 novembre 2012 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer l’attribution d’un soutien financier de 32 500 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP), Division de Québec, pour la réalisation de son camp de répit SP, édition de 2013.
« Ce camp de répit permettra à des adultes qui n’ont normalement pas accès à ce type de vacances en raison de leurs limitations fonctionnelles de profiter d’activités physiques qu’ils croyaient ne plus pouvoir pratiquer. Les personnes qui prendront part à ce camp seront encadrées par des ressources spécialisées en plus de pouvoir bénéficier d’installations adaptées à leur condition. Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à faire des heureux », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.
« Grâce au soutien extraordinaire de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, ce seront 24 hommes et femmes atteints de sclérose en plaques qui pourront bénéficier d’un séjour unique dans un camp de vacances adapté à leurs besoins. Il s’agira d’une occasion inoubliable de rencontres et d’échanges pour les participants, qui vivront une expérience de groupe enrichissante et qui redécouvriront leurs forces et leurs capacités. Les proches des participants qui leur offrent un soutien quotidien inconditionnel pourront, quant à eux, profiter d’un répit lors de ce séjour », a mentionné Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société canadienne de la SP.
La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division de Québec
Fondée en 1948, la Société canadienne de la SP est un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permet aux personnes aux prises avec cette maladie d’améliorer leur qualité de vie. Elle supporte près de 500 aidants au Québec, dont environ 200 aidants pour la seule région de Montréal.
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.
Un répit aujourd’hui… pour la vie!