Montréal, le 7 novembre 2012 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 5 000 $ à l’Association des Parents d’Enfants Handicapés du Centre du Québec (APEHCQ) pour la réalisation de son projet de répit.
« En finançant les coûts d’inscription à des activités de loisir adaptées et ceux de gardiennage ou d’accompagnement, la réalisation de ce projet permettra à 80 familles (86 enfants) de bénéficier de périodes de répit assurément méritées. La Fondation est heureuse de pouvoir y contribuer », a souligné Dr Gaétan Barrette, président de la FFMSQ.
« Grâce au soutien de la Fondation, l’Association des Parents d’Enfants Handicapés du Centre du Québec est en mesure d’offrir une aide aux parents afin d’atténuer la fatigue et le stress supplémentaires causés par le support quotidien d’un enfant différent. L’APEHCQ œuvre auprès des parents d’enfants handicapés de la MRC Drummond en leur fournissant différentes formes d’entraide, du soutien et du support. Elle se veut avant tout un endroit de soutien humain pour les familles d’enfants handicapés de notre région », a mentionné M. Danny Lauzière, coordonnateur de l’organisme.
« Vivre avec un enfant handicapé n’est pas toujours évident ! Pour affronter la réalité, ça prend du courage de la part des parents et du soutien des pairs et des intervenants pour franchir les barrières et affronter les obstacles. C’est par l’appui de partenaire telle la FFMSQ que l’APEHCQ peut venir en aide à ses familles pour de l’entraide et du répit », a souligné Mme Lucie Morin, présidente du conseil d’administration de l’Association des Parents d’Enfants Handicapés du Centre du Québec et mère d’un enfant différent.
L’APEHCQ
Fondée en 1981, l’APEHCQ compte maintenant 90 familles qui bénéficient, année après année, de son support et de ses services.
La FFMSQ
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.
Un répit aujourd’hui… pour la vie!