Projet de rénovations majeures : un appui financier de 37 000 $ de la FFMSQ à la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu

Maison de la famille de la Vallée du Richelieu

Montréal, 4 décembre 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 37 000 $ à la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu. Ce montant servira à apporter des améliorations fonctionnelles au Pavillon des aînés, un centre de répit et loisirs pour les personnes en perte d’autonomie (que ce soit de nature physique ou cognitive), qui permet aux proches aidants de bénéficier d’une pause.

Plus spécifiquement, grâce à l’aide financière de la FFMSQ, la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu pourra effectuer différents travaux de rénovation (mise à niveau des planchers, installation d’un nouveau revêtement de sol et de plinthes électriques, installation de barres d’appui dans les salles de bain, installation d’un système d’alarme incendie, asphaltage du chemin d’urgence, construction d’un balcon, etc.) et faire l’acquisition de mobiliers ainsi que de matériels de stimulation cognitive et sensorielle.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir obtenu le soutien de la FFMSQ pour la réalisation de ce projet. Le Pavillon des aînés est une maison chaleureuse qui accueille les personnes en perte d’autonomie, tout en permettant un répit aux proches aidants qui en prennent soin. Grâce à cette aide financière, nous pourrons terminer des travaux afin d’adapter nos infrastructures aux normes de sécurité », a souligné Mme Nathalie Chagnon, directrice de l’organisme.

Fondée en 1991, la Maison de la famille de la Vallée du Richelieu est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien et des outils aux parents et aux proches aidants afin de permettre de mieux exercer leur rôle et d’améliorer la qualité de vie de leur famille. Nous proposons des ateliers, des conférences, une halte-garderie et des services de soutien diversifiés.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !