La FFMSQ octroie un soutien financier de 3 170 $ à la Maison de répit l’Intermède dans le cadre de son volet infrastructures

Maison de répit l’Intermède

Montréal, le 10 juillet 2017 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 3 170 $ à la Maison de répit l’Intermède, située à Belœil, en Montérégie. Ce montant servira à l’acquisition d’équipement spécialisé pour l’extérieur. Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra l’achat d’une chaise berçante moulée, d’une balançoire quatre places et d’une balançoire suspendue.

« Se souciant constamment du bien-être de leur aidé, les proches aidants hésitent souvent à le confier à un tiers, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous sommes convaincus que de savoir son aidé dans un environnement sécuritaire et stimulant peut contribuer à ce que les proches aidants se donnent le droit de prendre du temps pour eux. Par le biais de notre Fondation, nous encourageons les projets permettant aux organismes d’améliorer leurs infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins de leurs usagers et nous le faisons fièrement depuis maintenant cinq ans. Le projet de la Maison de répit l’Intermède atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« La Maison de répit l’Intermède tient à remercier la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec qui, grâce à son soutien, nous permet d’acheter du mobilier adapté aux besoins de nos usagers. Cela contribuera à renforcer le sentiment de sécurité qu’éprouvent les familles qui utilisent nos services de répit », a souligné Mme Marie Houle, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1987, la Maison de répit l’Intermède a pour mission d’offrir du temps de répit, à partir de ses locaux et parfois à domicile, aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

Créée en 2012, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu. Au terme de ses 5 premières années d’existence, elle a offert près 4 millions de dollars en soutien financier à 89 organismes différents répartis dans presque toutes les régions du Québec, ce qui a permis la réalisation de 168 projets contribuant à offrir du répit aux aidants. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap, et ce, peu importe son âge.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!