Montréal, le 10 juillet 2015 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 2 954 $ à l’Association des Aidants(es) Naturels(les) du Bas-Richelieu, située à Sorel-Tracy, en Montérégie Ce montant servira à la réalisation d’un projet lié aux infrastructures.
Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme d’acquérir une deuxième balançoire pour sa cour extérieure et d’installer un nouveau couvre-plancher dans la salle où se déroulent les activités de la halte-répit ainsi que les divers rassemblements des membres.
« Pour un proche aidant, confier son aidé à un tiers est souvent un pas difficile à franchir et le fait de le savoir en sécurité, dans un environnement adapté et stimulant, est un élément non seulement essentiel, mais rassurant. Notre Fondation l’a bien compris et a choisi d’encourager la réalisation de projets permettant d’améliorer les infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins des aidés. Le projet de l’Association des Aidants(es) Naturels(les) du Bas-Richelieu en est un bel exemple et nous sommes particulièrement fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.
« Depuis 2 ans, nous avons la chance de pouvoir compter sur l’appui de la Fondation de la FMSQ. Celle-ci nous a offert un soutien appréciable qui nous a permis de mettre à jour nos infrastructures afin d’accueillir nos membres dans un endroit sécuritaire et chaleureux. Au nom des proches aidants que nous soutenons, je tiens à lui dire merci », a souligné Mme Chantale Guérin, coordonnatrice de l’organisme.
Fondée en 1999, l’Association des Aidants(es) Naturels(les) du Bas-Richelieu a pour mission de donner du soutien à des personnes ayant un proche en perte d’autonomie afin d’éviter l’épuisement et de contribuer au maintien à domicile de leurs aidés. Pour ce faire, elle offre des services d’accompagnement, de répit et de formation aux aidants naturels de la MRC de Pierre-De Saurel.
La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.
La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap ou d’une maladie dégénérative.
Un répit aujourd’hui… pour la vie!