FFMSQ : un soutien financier de 14 005 $ pour un projet de répit de l’Association d’anémie falciforme du Québec

Association d'anémie falciforme du Québec

Montréal, le 10 juillet 2015 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 14 005 $ à l’Association d’anémie falciforme du Québec. Ce montant servira à l’organisation d’un camp de répit familial et d’une journée Zoo répit au Zoo de Granby destinés aux familles vivant avec une personne atteinte d’anémie falciforme.

Plus spécifiquement, le soutien financier de la FFMSQ couvrira les frais liés à l’hébergement, aux repas et au transport lors du camp de répit d’une durée de quatre jours. L’aide versée couvrira également les dépenses liées à l’organisation de la journée Zoo répit.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le projet de répit de l’Association d’anémie falciforme du Québec atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« L’Association d’anémie falciforme du Québec témoigne sa reconnaissance à la FFMSQ pour sa généreuse contribution financière visant à favoriser le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des familles et de leurs enfants souffrant d’anémie falciforme. Nos activités de répit, supportées par des partenaires comme la FFMSQ, sont des mesures d’appui et une aide concrète pour faire face aux bouleversements émotionnels que cette affligeante maladie génétique du sang engendre au sein de ces familles », a souligné M. Wilson Sanon, président-directeur général de l’organisme.

Fondée en 2000, l’Association d’anémie falciforme du Québec a pour mission d’apporter du soutien aux enfants et à leur famille qui sont aux prises avec cette affligeante maladie génétique du sang qu’est l’anémie falciforme. Par ses actions, elle vise à combler le vide de ressources nécessaires au soutien des malades et de leurs aidants naturels.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!