Soutien financier de la FFMSQ au Regroupement des aidants naturels du comté de l’Assomption

Regroupement des aidants naturels du comté L’Assomption

Montréal, le 19 novembre 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 16 133,90 $ au Regroupement des aidants naturels du comté de l’Assomption (RANCA) pour un projet de répit s’inscrivant dans le cadre du volet « services ».

Plus spécifiquement, le soutien financier de la FFMSQ permettra à une cinquantaine de proches aidants de tous les âges de bénéficier de deux camps de ressourcement qui auront lieu au printemps et à l’automne 2014. Ces camps, qui comprennent l’hébergement et les repas, seront offerts gratuitement aux aidants. Ils se dérouleront pendant le week end, dans un cadre enchanteur, et offriront des activités récréatives et de détente.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par le Regroupement des aidants naturels du comté de l’Assomption s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Grâce à la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, nous pouvons enfin répondre adéquatement et sans discrimination à l’immense besoin des aidants naturels de reprendre leur souffle, quel que soit l’âge, la nature de la maladie ou du handicap de leur aidé », a souligné Caroline Vadeboncoeur, coordonnatrice du Regroupement des aidants naturels du comté de l’Assomption.

Fondé en 2002, le Regroupement des aidants naturels du comté de l’Assomption a pour mission de regrouper les aidants et aidantes du territoire de la MRC de l’Assomption, d’identifier leurs besoins et de favoriser l’échange et l’entraide pour une meilleure qualité de vie en leur offrant différents services. Le RANCA sensibilise également le milieu à la réalité des besoins des aidants et des aidantes.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014, et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly, PDF & Email