La FFMSQ accorde un soutien financier de 37 921 $ à un projet de répit de l’organisme Halte Soleil

La Maison Halte-Soleil

Montréal, le 6 octobre 2015 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 37 921 $ à l’organisme Halte Soleil, situé à Saint-Joseph-de-Sorel, en Montérégie. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit destiné aux proches aidants de personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Il s’agit du troisième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra d’offrir 2 704 heures de répit à près de 100 proches aidants au cours de la prochaine année. L’aide financière couvrira la rémunération des intervenants spécialisés qui prendront en charge les aidés pendant que les proches aidants profiteront d’un moment de répit.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt à bon nombre de proches aidants, le projet de Halte Soleil s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Les familles que nous supportons étant de plus en plus vieillissantes, la demande pour nos services de répit est toujours plus forte. Grâce à l’important soutien financier offert par la FFMSQ, nous pourrons mieux desservir nos membres qui, bien souvent, se font refuser l’accès à nos services faute d’intervenants suffisants. En effet, cette aide financière nous permettra d’embaucher des intervenants qualifiés afin de consolider notre équipe. Nous serons ainsi mieux outillés pour offrir à nos proches aidants le répit qu’ils méritent », a souligné M. Patrice Désilets, directeur général de l’organisme.

Fondé en 1985, Halte Soleil a pour mission de favoriser le maintien dans la communauté des personnes vivant avec une déficience intellectuelle avec ou sans handicap physique.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly