FFMSQ : soutien financier de 35 200 $ pour un projet de répit de l’Association Lavalloise des personnes aidantes

Association Lavalloise des Personnes Aidantes

Montréal, le 30 juin 2016 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 35 200 $ à l’Association Lavalloise des personnes aidantes. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit de courte durée destiné aux proches aidants de la région de Laval.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’Association Lavalloise des personnes aidantes d’offrir 32 heures de répit à domicile à 50 proches aidants au cours de la prochaine année, pour un total de 1 600 heures de répit. L’aide financière couvrira la rémunération des cinq éducateurs qui prendront soin des aidés pendant que les proches aidants profiteront d’un moment de repos.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt aux proches aidants, le projet de l’Association Lavalloise des personnes aidantes s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Le répit est le premier besoin nommé par le proche aidant. Nous sommes heureux que la Fondation de la FMSQ nous appuie financièrement pour donner une pause à domicile aux aidants qui prennent soin d’une personne de moins de 65 ans. Ce ressourcement leur donnera une option de plus dans l’éventail des services de répit à Laval », a souligné Mme France Boisclair, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 2002, l’Association Lavalloise des personnes aidantes a pour mission de sensibiliser la population de Laval à la réalité des proches aidants en développant et bonifiant ses services pour contribuer à leurs besoins sur le plan psychologique, familial et social par son expertise en constante évolution.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email