FFMSQ : soutien financier de 3 950 $ au camp de répit de l’Association des parents d’enfants handicapés

Association des parents d'enfants handicapés - Trois-Rivières

Montréal, le 19 septembre 2016 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer qu’elle a octroyé un soutien financier maximum de 3 950 $ à l’Association des parents d’enfants handicapés, située à Trois-Rivières. Ce montant a permis l’organisation d’un camp de répit destiné aux personnes handicapées vivant dans leur famille naturelle. Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ a permis à huit personnes handicapées de participer à un camp de répit estival pendant que leurs proches aidants profitaient d’un moment de repos. L’aide versée par la FFMSQ couvrait la rémunération des intervenants qui ont pris soin des aidés.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de l’Association des parents d’enfants handicapés atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux d’avoir contribué à sa réalisation », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce à la FFMSQ, huit familles ont profité d’une période du répit essentielle au maintien de l’équilibre familial. Sachant que leur aidé était entre bonnes mains, supervisé par des intervenants qualifiés et attentionnés, ces proches aidants ont pu bénéficier d’une pause en toute quiétude. Merci à la FFMSQ d’avoir offert ce cadeau d’une valeur inestimable à ces familles extraordinaires », a souligné Mme Lyne Sergerie, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1957, l’Association des parents d’enfants handicapés a pour mission de promouvoir la personne handicapée, de favoriser son intégration à tous les niveaux ainsi que de protéger et de faire valoir les droits de la personne handicapée et de sa famille.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email