Association des TCC des Deux Rives : La FFMSQ appuie un projet de répit pour les proches aidants de Québec et de Chaudière-Appalaches

Association des TCC des deux rives

Montréal, le 12 juin 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 14 000 $ à l’Association des TCC des Deux Rives pour la tenue de dix camps de répit de courte durée.

Plus spécifiquement, ce soutien financier permettra de défrayer la majeure partie des coûts reliés à l’hébergement et aux repas pour la tenue de dix camps saisonniers qui se tiendront au Lac Beauport au cours de l’été et à l’Île d’Orléans au cours de l’hiver prochain. Une dizaine de personnes souffrant d’un traumatisme cranio-cérébral (TCC) seront ainsi accueillies chaque fois, permettant à leurs proches de bénéficier d’un répit.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association des TCC des Deux Rives s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Grâce à l’aide financière de la FFMSQ, dix personnes TCC auront l’occasion de se retrouver dans un environnement de vacances-nature et de vivre une vie de groupe enrichissante pendant que leurs familles profiteront d’un précieux moment de répit », a souligné Benoît Durand, coordonnateur du programme de répit de l’Association des TCC des Deux Rives.

Fondée en 1989, l’Association des TCC des Deux Rives a pour mission de favoriser le développement d’un réseau d’entraide et d’offrir un soutien psychosocial aux personnes victimes d’un traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leurs proches.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email