Association d’anémie falciforme du Québec : La FFMSQ accorde une aide financière pour le camp familial de répit

Association d'anémie falciforme du Québec

Montréal, le 17 avril 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’attribution d’un soutien financier de 8 848 $ à l’Association d’anémie falciforme du Québec (AAFQ) pour son camp de répit familial qui se tiendra cet été dans la région de Portneuf.

Plus spécifiquement, une portion du soutien financier permettra de défrayer les honoraires des ressources humaines spécialisées qui seront dédiées au soutien physique et psychologique des enfants et des parents pendant la durée du camp. L’autre portion permettra de leur faire bénéficier gratuitement de toutes les autres activités du camp.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association d’anémie falciforme du Québec s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Pour la troisième année, les parents et leurs enfants atteints d’anémie falciforme seront accueillis au camp de Portneuf l’été prochain. Ce répit familial sera possible cette année grâce à la générosité de la FFMSQ qui soutient l’AAFQ afin de briser l’isolement des familles et de tenter de diminuer leur épuisement. Pendant ce camp, les aidants naturels et leurs enfants pourront oublier temporairement leurs épreuves tout en emmagasinant une myriade de souvenirs impérissables », a souligné Wilson Sanon, président et directeur général de l’Association d’anémie falciforme du Québec.

Fondée en 1999, l’Association d’anémie falciforme du Québec vise à combattre l’isolement et l’exclusion des malades et de leurs familles par des programmes de répit familial et d’entraide, et à lutter pour l’amélioration de leur qualité de vie et de leur santé.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly