Un soutien financier de 1 478 $ de la FFMSQ à l’ADMI a permis la réalisation d’un camp offrant du répit à des proches aidants

Montréal, le 17 mai 2018 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 1 478 $ à l’organisme ADMI, situé à Montréal. Ce montant a permis l’organisation d’un camp de répit destiné aux personnes ayant une déficience intellectuelle et vivant dans leur famille. Il s’agit du premier soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ a permis à huit aidés de participer à ce camp de répit d’une durée d’une semaine. L’aide versée par la FFMSQ a couvert la rémunération des intervenants ainsi qu’une portion des frais liés aux sorties et au transport.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de l’ADMI atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Les familles d’un proche ayant une déficience intellectuelle sont toujours à la recherche de loisirs stimulants pour leur aidé, mais surtout encadrés par des responsables en qui ils peuvent avoir confiance et c’est ce que notre organisme souhaite leur offrir. Grâce à l’appui de la Fondation de la FMSQ, nous avons pu leur faire une nouvelle proposition pour la semaine de relâche, offrant activités physiques et sportives, sorties et atelier de préparation de collation santé. Nous remercions la Fondation de nous avoir permis de réaliser ce projet qui nous tenait à cœur », a souligné Mme Nicole Raymond, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

L’ADMI a pour mission d’accueillir, de divertir, de motiver et d’intégrer les personnes ayant une déficience intellectuelle légère à moyenne.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email