Soutien financier de la FFMSQ au Camp d’été pour jeunes diabétiques de l’Est du Québec

Camp d'été pour jeunes diabétiques de l'Est du Québec

Montréal, le 12 juin 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer l’attribution d’un soutien financier de 20 000 $ à l’organisme Camp d’été pour jeunes diabétiques de l’Est du Québec pour la tenue de son camp d’été 2013.

Plus spécifiquement, ce soutien financier permettra d’assumer une portion des dépenses afférentes à la tenue du camp : frais de location, hébergement, repas, honoraires professionnels, matériel médical, frais de déplacements et d’activités. Près de 100 jeunes âgés de 9 à 15 ans et souffrant de diabète de type 1 seront accueillis au Camp Trois-Saumons du 24 juin au 6 juillet prochain. Ces jeunes, insulinodépendants, pourront prendre part aux diverses activités organisées pour eux dans un environnement sécuritaire sous la supervision d’une équipe multidisciplinaire qui veillera sur eux 24 heures sur 24. Ainsi, plusieurs fois par jour, les professionnels superviseront les taux de glycémie, administreront et doseront l’insuline et effectueront le décompte des glucides absorbés.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’organisme Camp d’été pour jeunes diabétiques de l’Est du Québec s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Le traitement du diabète insulinodépendant demande une attention constante. Les parents ont toujours une préoccupation constante d’analyser, d’évaluer et de réajuster le tir en fonction des activités quotidiennes. L’aide accordée par la Fondation de la FMSQ au Camp Jeunesse offrira un précieux répit, l’occasion de réellement décrocher en sachant leur enfant en sécurité et entre bonnes mains avec l’équipe médicale », a souligné Hélène Dumas, directrice générale du Camp d’été pour jeunes diabétiques de l’Est du Québec.

Créé en 1975, le Camp d’été pour jeunes diabétiques de l’Est du Québec a pour mission de regrouper de jeunes diabétiques traités à l’insuline venant de toutes les régions du Québec afin de leur offrir le support d’un groupe et d’une équipe multidisciplinaire pour mieux gérer leur diabète, et ce, dans un contexte plus stimulant que celui du milieu hospitalier.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email