Projet de rénovations majeures : La FFMSQ attribue un soutien financier à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle

Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle

Montréal, le 24 septembre 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est heureuse d’annoncer l’attribution d’un soutien financier de 68 021,66 $ à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle (ARSDI). Cette somme permettra notamment d’effectuer des rénovations majeures à la maison de répit Bétournay, qui offre des services d’hébergement de qualité aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes âgés de 4 à 21 ans qui sont atteints de déficience intellectuelle (DI). Rappelons que ce projet est admissible au soutien de la Fondation dans le cadre de son volet « infrastructures ».

Plus spécifiquement, la somme versée par la FFMSQ permettra de procéder à la réfection du toit, du balcon arrière et du plancher du sous-sol, au changement de la fenestration, à l’installation d’un élévateur extérieur, à l’aménagement d’une nouvelle salle de motricité et à l’achat d’une balançoire spécialement adaptée.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Grâce à la Fondation de la FMSQ, les enfants utilisant l’éventail de nos services seront tout spécialement heureux de profiter d’une balançoire adaptée ainsi que d’une nouvelle salle de motricité. De plus, tous les travaux d’infrastructure qui seront réalisés apporteront un souffle de jeunesse à la maison et offriront l’assurance d’une sécurité accrue pour les enfants, ce qui, pour nous, est une priorité », a souligné Isabelle Poulet, directrice générale de l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle.

Fondée en 1954, l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle a pour mission de supporter les familles vivant avec des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED) en offrant aux gens avec une déficience légère ou moyenne des services tels que le répit/hébergement, le gardiennage, des ateliers adaptés, des activités de jour, des camps de vacances tout en favorisant un but d’intégration et de socialisation.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014, et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Les demandes peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly