Parrainage Civique Drummond : la FFMSQ soutient un second projet pour les proches aidants du Centre-du-Québec

Montréal, le 19 novembre 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer qu’elle accorde un second soutien financier de 1 611,05 $ à l’organisme Parrainage Civique Drummond pour compléter l’achat de nouveaux électroménagers dans le cadre de son volet « infrastructures ».

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra l’acquisition de nouveaux électroménagers, soit une laveuse, une sécheuse ainsi qu’un lave-vaisselle, contribuant ainsi à procurer un service d’hébergement de qualité.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’organisme Parrainage Civique Drummond s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Parrainage Civique Drummond, toujours à l’écoute de ses membres et de leurs familles, offre du répit depuis un peu plus de trois ans dans sa vieille, mais coquette maison blanche, à l’extrémité de sa bâtisse. Au fil des ans, l’organisme a pu apporter des améliorations à ses équipements grâce à des partenaires tels que la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec. Pour 2013-2014, la contribution de la FFMSQ permettra, à nouveau, de donner un coup de pouce grandement apprécié à ce niveau », a souligné Michel Gouin, directeur général de Parrainage Civique Drummond.

Fondé en 1982, Parrainage Civique Drummond a pour mission de favoriser l’intégration, la participation et la valorisation sociales des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, tout en donnant du répit aux familles.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014, et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly