Parrainage Civique Drummond : la FFMSQ offre son appui pour un projet de répit

Montréal, le 20 février 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 3 314,11 $ à l’organisme Parrainage Civique Drummond pour le réaménagement de la cuisine de la maison de répit.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ a permis l’acquisition et l’installation d’une hotte de cuisine et l’achat de nouveaux électroménagers, contribuant ainsi à offrir un service d’hébergement de qualité lors des ateliers-répit donnés à la clientèle de la région vivant avec une déficience intellectuelle.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par Parrainage Civique Drummond s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la  FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« C’est avec joie que nous avons accueilli la contribution de la Fondation. Sans contredit, des services de qualité passent par de l’équipement adéquat pour travailler. Comme notre maison de répit est appelée à se développer, ce coup de pouce tombe à point. En effet, notre capacité d’accueil pour les nuitées est de quatre personnes, mais pourrait passer à sept dans un avenir rapproché », a souligné Michel Gouin, directeur de Parrainage Civique Drummond.

Fondé en 1982, Parrainage Civique Drummond a pour mission de favoriser l’intégration, la participation et la valorisation sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, tout en donnant du répit aux familles.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email