Le Regroupement des aidants naturels du comté de L’Assomption obtient un soutien financier de 39 794 $ de la FFMSQ

Regroupement des aidants naturels du comté L’Assomption

Montréal, 9 juin 2015 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 39 794 $ au Regroupement des aidants naturels du comté de L’Assomption (RANCA), situé à Repentigny. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit destiné aux proches aidants vivant dans la MRC de L’Assomption.

Plus spécifiquement, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, l’organisme pourra offrir 2 000 heures de répit à 83 proches aidants au cours de la prochaine année. L’aide financière couvrira la rémunération de l’intervenant qui coordonnera le projet ainsi que celle du personnel qui prendra en charge les aidés pendant que les proches aidants profiteront d’un moment de répit.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt à bon nombre de proches aidants, le projet du RANCA s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce au soutien financier de la FFMSQ, plusieurs aidants naturels membres du RANCA bénéficieront de six blocs de quatre heures de répit à compter de l’automne. Ils pourront utiliser ces heures sans restriction et à leur convenance afin de normaliser leur vie sociale, familiale et affective. Merci à la FFMSQ pour ce cadeau d’une valeur inestimable », a souligné Mme Caroline Vadeboncœur, coordonnatrice de l’organisme.

Fondé en 2002, le RANCA a pour mission de regrouper les aidants du territoire de la MRC de L’Assomption, d’identifier leurs besoins, de favoriser l’échange et l’entraide pour une meilleure qualité de vie en leur offrant différents services, de sensibiliser le milieu à leur réalité ainsi que de mettre sur pied différents services pouvant répondre à leurs besoins.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly, PDF & Email