La FFMSQ octroie un soutien financier de 11 200 $ à la Société Alzheimer de l’Outaouais québécois

Montréal, le 23 février 2017 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 11 200 $ à la Société Alzheimer de l’Outaouais québécois, située à Gatineau. Ce montant contribuera à la réalisation d’un projet de répit à domicile destiné aux proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Il s’agit du premier soutien financier accordé par la FFMSQ à un organisme de l’Outaouais.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme de faire l’acquisition de 20 trousses de stimulation qui serviront aux accompagnateurs offrant le service de répit à domicile.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets de répit bien concrets. En plus d’offrir des activités adaptées et stimulantes aux aidés, le projet de la Société Alzheimer de l’Outaouais québécois permet à bon nombre de proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de nous y associer », a souligné la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce à l’aide financière de la FFMSQ, nos accompagnateurs auront accès à du matériel spécialisé en tout temps, ce qui leur permettra de faire des activités de stimulation adaptées aux besoins et aux intérêts des aidés. Pendant ce temps, leurs proches aidants pourront profiter d’un moment de repos bien mérité. En leurs noms, merci! », a déclaré Mme Anne Villeneuve, directrice générale par intérim de l’organisme.

Fondée en 1985, la Société Alzheimer de l’Outaouais québécois a pour mission de soutenir, aider et accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leur famille et leurs proches, afin qu’ils puissent vivre avec la plus grande dignité possible le défi que représente la maladie d’Alzheimer.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email