La FFMSQ attribue un soutien financier à l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle

Association de Laval pour la déficience intellectuelle

Montréal, le 5 mars 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est heureuse d’annoncer l’attribution d’un soutien financier de 19 878,05 $ à l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle (ALDI). Cette somme servira à l’ameublement complet de la maison de répit lavalloise.

Plus spécifiquement, la somme versée par la FFMSQ permettra l’achat d’électroménagers et autres équipements essentiels qui contribueront à offrir un service d’hébergement de qualité aux personnes de 12 ans et plus vivant avec une déficience intellectuelle.

« L’ALDI vient de faire l’acquisition d’une maison pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Grâce à l’aide de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, nous pourrons mettre en place des structures d’accueil convenables pour notre clientèle en comptant désormais sur des équipements adéquats », a souligné Safae Touimi, directrice générale de l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir nous y associer », a indiqué le président de la  FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

Fondée en 1959, l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle a pour mission de favoriser et de susciter le maintien, l’amélioration et le développement de mesures d’aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et à leur famille.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly