La FFMSQ accorde une aide financière de 28 000 $ à Halte Soleil pour des rénovations fonctionnelles

La Maison Halte-Soleil

Montréal, le 7 novembre 2012 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer un soutien financier de 28 000 $ à Halte Soleil pour son projet de réfection d’un monte-charge.

Plus spécifiquement, ce projet vise à effectuer certains travaux de construction et à remplacer la plate-forme élévatrice de la maison de répit. Il s’agit d’un équipement essentiel pour que les personnes à mobilité réduite qui sont accueillies à la maison puissent avoir accès à l’étage où sont situées les chambres. La maison accueille des aidés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour du gardiennage et du dépannage ou pour de courts séjours.

« Grâce à la réalisation de ce projet, Halte Soleil pourra reprendre une partie de ses activités tout en permettant aux personnes aidées d’accéder aux installations alors que leurs aidants naturels bénéficieront d’un répit bien mérité », a souligné Dr Gaétan Barrette, président de la FFMSQ.

Halte Soleil

Halte Soleil a ouvert ses portes en 1986. Elle peut accueillir 12 personnes pendant le jour et 9 personnes la nuit. Elle offre ses services prioritairement aux parents qui ont un enfant vivant avec une déficience intellectuelle ou un handicap physique.

La Fondation de la FMSQ

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email