La FFMSQ accorde un soutien financier de 3 933 $ au Groupe des Aidants du Sud-Ouest qui offrira un service de répit à domicile

Groupe des aidants du Sud-Ouest

Montréal, le 17 mai 2017 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 3 933 $ au Groupe des Aidants du Sud-Ouest, situé à Montréal dans l’arrondissement LaSalle. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit à domicile destiné aux proches aidants. Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme d’offrir 12 heures de répit à 15 proches aidants, pour un total de 180 heures au cours de la prochaine année. L’aide versée couvrira la rémunération des préposés qui prendront soin des aidés pendant que leurs proches aidants profiteront d’un moment de repos.

« Jour après jour, les aidants se dévouent sans compter auprès de leurs proches malades, s’oubliant trop souvent au passage. C’est pourquoi notre Fondation a choisi de contribuer à la réalisation de projets concrets de répit. Offrant un véritable temps d’arrêt aux proches aidants, le projet du Groupe des Aidants du Sud‑Ouest s’inscrit parfaitement dans notre mission et nous sommes fiers de nous y associer », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce au précieux soutien financier de la Fondation de la FMSQ, nous pourrons offrir un peu plus de répit aux proches aidants que nous soutenons, un cadeau précieux qui leur permet de participer à des activités ou tout simplement de vaquer à d’autres occupations. En leurs noms, un sincère merci! », a souligné M. Luc Chulak, directeur général de l’organisme.

Fondé en 1995, le Groupe des Aidants du Sud-Ouest a pour mission de favoriser l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants, de prévenir leur épuisement et de promouvoir leur reconnaissance et leurs intérêts dans la communauté.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, visitez le site fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email