La Joujouthèque de Saint-Hubert reçoit un appui financier de 3 000 $ de la Fondation de la FMSQ

Joujouthèque de Saint-Hubert

Montréal, 9 juin 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 3 000 $ à la Joujouthèque de Saint-Hubert, en Montérégie. Ce montant servira à l’aménagement d’une salle de stimulation multisensorielle (Snoezelen) pour les enfants de 0 à 5 ans ayant des besoins particuliers (autisme, TED, trisomie ou autre).

Plus spécifiquement, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, l’organisme pourra installer un mur d’eau et des installations lumineuses en fils de fibre optique, deux éléments importants qui permettent aux enfants d’explorer et de stimuler leurs sens.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par la Joujouthèque de Saint-Hubert s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« La salle de stimulation multisensorielle est un projet de grande importance pour la Joujouthèque. Ce service permettra aux parents d’avoir accès à une salle spécialisée, sécuritaire et adaptée aux besoins particuliers de leurs enfants. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir l’appui financier de la FFMSQ. Par son engagement dans notre projet, elle confirme l’importance d’un tel service pour les familles », a souligné Mme Amélie B. Leblanc, directrice générale de la Joujouthèque de Saint-Hubert.

Fondée en 2009, la Joujouthèque de Saint-Hubert a pour mission d’offrir à toutes les familles, quelles que soient leurs conditions sociales, des services autour des jeux et des jouets afin de leur permettre de participer activement au développement de leurs enfants, incluant ceux ayant des besoins particuliers, et ce, dans un contexte de récupération et de réutilisation.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014 et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly