FFMSQ : soutien financier de 48 815 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine pour un projet lié aux infrastructures

Association d'entraide communautaire La Fontaine

Montréal, le 19 janvier 2016 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 48 815 $ à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine, située à Sainte-Marie, dans la région de Chaudière-Appalaches. Ce montant a permis la réalisation d’un projet lié aux infrastructures.

Plus spécifiquement, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, l’organisme a pu faire l’acquisition d’équipements spécialisés, soit un bain et une chaise hydrauliques, un lit-civière, une barre d’appui, des rails et un moteur de lève-personnes ainsi que des chaises. L’aide versée couvrait également les frais engendrés par le déménagement d’un module de jeux destiné à la clientèle desservie par l’organisme.

« Pour un proche aidant, confier son aidé à un tiers est souvent un pas difficile à franchir et le fait de le savoir en sécurité, dans un environnement adapté et stimulant, est un élément non seulement essentiel, mais rassurant. Notre Fondation l’a bien compris et a choisi d’encourager la réalisation de projets permettant d’améliorer les infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins des aidés. Le projet de l’Association d’entraide communautaire La Fontaine en est un bel exemple et nous sommes particulièrement fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Étant une association qui offre du répit de jour et du répit hébergement aux enfants ayant une limitation physique, il est essentiel que nos équipements soient adaptés à leurs besoins et leur offrent une qualité de vie à la hauteur des personnes exceptionnelles qu’elles sont. Grâce au soutien financier de la Fondation de la Fédération des médecins spécialiste du Québec, nous pouvons offrir des soins d’hygiène de façon sécuritaire et les membres peuvent bénéficier de la cour arrière de notre nouvelle installation. Au nom des aidés que nous supportons et de leurs familles, un énorme merci beauceron », a souligné Mme Suzie Racine, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1996, l’Association d’entraide communautaire La Fontaine a pour mission de promouvoir et d’encourager la participation sociale, l’autonomie et le maintien dans le milieu de vie de personnes ayant une limitation physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme résidant dans la MRC La Nouvelle-Beauce.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

 

Print Friendly