FFMSQ : un appui financier de 20 152 $ pour un projet de répit de l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides

Association des parents d'enfants handicapés des Hautes-Laurentides

Montréal, 3 novembre 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 20 152 $ à l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides. Ce montant servira à l’organisation de camps de répit de courte durée, destinés aux familles du territoire desservi par l’organisme vivant avec un enfant handicapé.

Plus spécifiquement, l’aide financière versée par la FFMSQ couvrira les salaires des intervenants, l’hébergement, les repas, le transport et l’animation pour la tenue de six camps de répit de 32 heures qui se tiendront au cours de la prochaine année. Une douzaine d’enfants handicapés seront ainsi accueillis chaque fois, permettant à 24 proches aidants de bénéficier d’un moment de répit.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« L’aide financière de la FFMSQ fera une réelle différence dans la vie des familles. Elle nous permettra d’offrir des fins de semaine de répit aux proches aidants alors que leurs jeunes participeront à des camps supervisés par nos intervenantes. Nous pourrons ainsi remédier au manque d’un tel service dans notre région », a souligné Mme Claire Lalonde, présidente de l’organisme.

Fondée en 1990, l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides a pour mission d’offrir du soutien aux familles au sein desquelles vit un enfant, un adolescent ou un adulte ayant des limitations fonctionnelles liées à une déficience intellectuelle, TSA, neurologique, sensorielle ou autre; de sensibiliser la population aux besoins de ces familles; ainsi que de favoriser l’intégration et la participation sociales des jeunes à la communauté.
La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly