La FFMSQ accorde un soutien financier de 6 869 $ à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle

Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle

Montréal, 19 août 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 6 869 $ à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle, située en Montérégie. Ce montant a contribué à l’organisation d’un camp de répit qui a eu lieu du 20 juillet au 3 août dernier.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ a permis à l’organisme d’offrir du répit aux familles de 21 adultes atteints d’une déficience intellectuelle légère à moyenne. L’aide versée couvrait une portion des frais liés à l’organisation de cette activité.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Grâce au soutien de la FFMSQ, notre clientèle adulte, atteinte d’une déficience intellectuelle, a participé notamment à un séjour de répit au camp Papillon. Les participants ont pratiqué diverses activités comme la baignade dans le lac et du bricolage, ils ont fait des feux de camp et des pique-niques. Cela a représenté un réel répit pour les familles de les savoir dans un lieu sécuritaire et enchanteur », a souligné Mme Isabelle Poulet, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1954, l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle a pour mission de supporter les familles vivant avec des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Elle offre des services aux gens ayant une déficience légère ou moyenne tels que le répit/hébergement, le gardiennage, des ateliers adaptés, des activités de jour, des camps de jour, tout en favorisant l’intégration et la socialisation.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014 et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly, PDF & Email