Corporation Répit Dépannage de Lanaudière : 40 389 $ en soutien financier de la FFMSQ pour un projet lié aux infrastructures

La Maison Clémentine

Montréal, 4 décembre 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 40 389 $ à la Corporation Répit Dépannage de Lanaudière. Ce montant servira à la réalisation d’importants travaux d’aménagement à la maison de répit de l’organisme, La Maison Clémentine.

Plus spécifiquement, grâce à la contribution financière de la FFMSQ, la Corporation Répit Dépannage de Lanaudière pourra procéder à la réfection de la toiture, à l’installation de trois portes coupe-feu, au remplacement de la porte extérieure et des portes intérieures donnant accès aux chambres, à l’installation d’un revêtement sur les murs intérieurs et, enfin, au nettoyage et à l’application d’un nouveau revêtement sur le balcon et sur la rampe située à l’avant du bâtiment.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par la Corporation Répit Dépannage de Lanaudière s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Nous sommes un organisme situé dans la région de Lanaudière offrant des services de répit-dépannage qui répond aux besoins des familles vivant avec une personne multi handicapée. Notre ressource, La Maison Clémentine, est importante pour ces familles. Grâce à ce soutien financier de la FFMSQ, nous pourrons y effectuer d’importants travaux d’aménagement qui feront toute la différence pour nos usagers », a souligné Mme Johanne Lépine, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

Fondée en 1997, la Corporation Répit Dépannage de Lanaudière a pour mission de permettre aux familles et aux ressources vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou physique, un autiste, un trisomique ou un traumatisé crânien d’obtenir des moments de répit et de vivre des expériences de vie communautaire pour éviter l’épuisement physique et émotif, et ce, afin d’apporter une meilleure qualité de vie aux familles.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly, PDF & Email