Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de St-Cyprien : La FFMSQ accorde une aide financière pour un projet de répit

Auberge la Clé des Champs

Montréal, le 7 novembre 2012 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est fière d’annoncer un soutien financier de 11 165 $ au Centre de vacances et d’apprentissage loisirs de St-Cyprien (Auberge la Clé des Champs) pour la réalisation de son projet de répit.

Ce projet permettra d’offrir des services plus spécialisés à une clientèle grandissante de personnes en lourde perte d’autonomie ou ayant de graves problèmes de comportement. Grâce à cet appui financier, le Centre pourra procéder à l’embauche d’une infirmière auxiliaire et d’une éducatrice spécialisée pour les quarts de travail de soir et de nuit, permettant ainsi de compléter l’équipe déjà en place à l’Auberge et d’assurer un service plus efficace, sécuritaire et de qualité aux personnes présentant un ou plusieurs handicaps.

« Ce projet permettra d’augmenter le nombre de places disponibles à l’Auberge, soit un ratio d’un professionnel soignant par aidé, grâce à l’embauche de main-d’œuvre spécialisée offrant un encadrement plus adéquat », a souligné Dr Gaétan Barrette, président de la FFMSQ.

« Au-delà du répit pour les familles et les ressources, les occasions d’apprentissage et de loisirs offertes à l’Auberge la Clé des Champs favorisent grandement l’intégration, la socialisation et la normalisation des personnes vivant avec un handicap », a mentionné M. Éric St-Jean, directeur général de l’Auberge la Clé des Champs.

L’Auberge la Clé des Champs

Fondée en 1994, L’Auberge la Clé des Champs propose un concept de centre de vacances et d’apprentissage loisirs à l’intention des personnes vivant avec une différence. Elle offre en toute saison, selon des formules souples, des séjours de répit aux familles naturelles ou d’accueil.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email