Le Centre d’action bénévole La Grande Corvée en Gaspésie reçoit un soutien financier de 13 497 $ de la FFMSQ 

Centre d'action bénévole La Grande Corvée

Montréal, 19 mars 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 13 497 $ au Centre d’action bénévole La Grande Corvée, situé à Grande-Vallée, en Gaspésie.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme d’acquérir du mobilier et d’apporter des améliorations fonctionnelles à ses installations. Ce montant contribuera également au maintien de l’embauche d’une ressource spécialisée dans le cadre d’un projet de répit.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par le Centre d’action bénévole La Grande Corvée s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ par intérim, Dre Diane Francoeur.

« Le soutien financier que nous offre la FFMSQ ouvre la porte à l’aménagement d’un salon pour les aidants tout neuf, un cadeau inestimable pour les trois groupes d’aidants naturels actuellement supervisés par notre centre. Des ateliers de soins et de bien-être viendront également bonifier notre offre de répit aux aidants et aux personnes aidées. Mille mercis à la FFMSQ. Votre contribution fera toute la différence dans la vie des aidants naturels que nous soutenons et accompagnons ! », a souligné Mme Marie-Berthe Bélanger, directrice générale du Centre d’action bénévole.

Fondé en 1982, le Centre d’action bénévole La Grande Corvée a pour mission de promouvoir l’action bénévole et de répondre aux besoins du milieu dans le secteur de l’Estran, de Manche-d’Épée à Saint-Yvon, en Gaspésie. L’organisme offre plusieurs services à la population, dont un groupe de soutien pour les proches aidants animé par une éducatrice spécialisée, de la formation offerte par des professionnels de la santé et des travailleurs sociaux, des visites à domicile et des suivis téléphoniques, ainsi qu’un service d’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux (incluant la chimiothérapie et la radiothérapie) jusqu’à Rimouski et Québec.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets pour l’année 2014 et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consulter le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly