Association des TCC des deux rives

Projet : Permettre la tenue de cinq camps de répit d’une durée de deux jours, lesquels pourront accueillir une dizaine d’aidés chacun, en couvrant les frais de séjour et de repas des participants et du responsable ainsi que la rémunération du responsable de camp. Fondée en 1989, l’Association des TCC des deux rives (Québec–Chaudière-Appalaches) est un organisme communautaire créé afin de regrouper et d’aider toutes les personnes (victimes, parents, amis, professionnels) concernées par le traumatisme craniocérébral. Sa mission consiste d’abord à donner des services visant à maintenir les acquis réalisés à la suite de leur réadaptation chez les personnes ayant un TCC. Elle vise également à contribuer à leur réinsertion sociale dans leur milieu de vie, en plus de leur offrir, ainsi qu’à leur famille, un lieu d’échange et d’entraide. Enfin, l’organisme tend à prévenir l’isolement social et permet l’actualisation du potentiel de la personne traumatisée.

Montant de l’aide octroyée : 11 030 $

Site Internet de l’organisme