Association des TCC des deux rives (Québec − Chaudière-Appalaches)

Association des TCC des deux rives

Projet : Permettre à une dizaine d’aidés de participer à cinq camps de répit d’une durée de deux jours pendant que leurs proches profiteront d’un moment de répit en défrayant les repas ainsi que les frais de séjour des participants et du responsable. Fondée en 1989, l’Association des TCC des deux rives (Québec – Chaudière-Appalaches) est un organisme communautaire créé afin de regrouper et d’aider toutes les personnes (victimes, parents, amis, professionnels) concernées par le traumatisme craniocérébral. Sa mission consiste d’abord à donner des services visant à maintenir les acquis réalisés à la suite de leur réadaptation chez les personnes ayant un TCC. Elle vise également à contribuer à leur réinsertion sociale dans leur milieu de vie, en plus de leur offrir, ainsi qu’à leur famille, un lieu d’échange et d’activités. Enfin, l’organisme tend à prévenir l’isolement social et permet l’actualisation du potentiel de la personne traumatisée.

Montant de l’aide octroyée : 11 000 $

Site Internet de l’organisme