Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides : la FFMSQ accorde un soutien financier attendu

Association des parents d'enfants handicapés des Hautes-Laurentides

Montréal, le 20 février 2013 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) est heureuse d’annoncer un appui financier de 17 623 $ à l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides pour un projet de répit longtemps espéré.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands, et le projet présenté par l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », a indiqué le président de la FFMSQ, Dr Gaétan Barrette.

« Grâce à l’aide financière de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, les aidants naturels pourront bénéficier de six fins de semaine de répit qui contribueront très certainement à pallier le manque de ressources depuis longtemps exprimé dans notre région », a souligné Gloria Frappier, directrice générale de l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides.

Depuis 1990, l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides offre, sous forme d’activités de jour, du soutien aux familles de la région de Rivière-Rouge. Ces familles vivent avec un enfant, un adolescent ou un adulte ayant des limitations fonctionnelles liées à une déficience intellectuelle, sensorielle, neurologique, autisme, TED ou autre. L’Association sensibilise également la population à la réalité et aux besoins de ces familles et favorise l’intégration et la participation sociale de ces personnes à la communauté.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des aidants naturels au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly