Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides

Association des parents d'enfants handicapés des Hautes-Laurentides

Projet : Permettre la tenue de six camps de répit de courte durée de 32 heures, destinés aux familles du territoire desservi par l’organisme vivant avec un enfant handicapé. Une douzaine d’enfants handicapés seront ainsi accueillis chaque fois, permettant à 24 proches aidants de bénéficier d’un moment de répit. Fondée en 1990, l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides a pour mission d’offrir du soutien aux familles au sein desquelles vit un enfant, un adolescent ou un adulte ayant des limitations fonctionnelles liées à une déficience intellectuelle, TSA, neurologique, sensorielle ou autre; de sensibiliser la population aux besoins de ces familles; ainsi que de favoriser l’intégration et la participation sociales des jeunes à la communauté.