La FFMSQ accorde une aide financière de 15 000 $ à l’Association des Handicapés Gaspésiens

Montréal, 8 octobre 2014 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 15 000 $ à l’Association des Handicapés Gaspésiens, située à Matane. Ce montant servira à la réalisation d’un projet lié aux infrastructures.

Plus spécifiquement, l’aide versée par la FFMSQ permettra à l’Association des Handicapés Gaspésiens d’améliorer ses installations extérieures en offrant des aires de jeux adaptées à sa clientèle constituée de personnes handicapées de tout âge.

« Notre Fondation souhaite contribuer à la mise en place, au maintien ou à l’amélioration de ressources de répit au Québec. Nous savons que les besoins sont grands et le projet présenté par l’Association des Handicapés Gaspésiens s’inscrit précisément dans notre mission. Nous sommes donc particulièrement heureux de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« Depuis 45 ans, l’Association des Handicapés Gaspésiens offre divers services aux personnes handicapées de La Matanie, dont du répit aux proches aidants. Le répit occupe une place importante dans nos activités, nombreux étant ceux qui fréquentent notre centre d’activités et d’apprentissage. Nous sommes donc très reconnaissants envers la Fondation de la FMSQ qui, par son aide financière, rend possible l’amélioration de nos services grâce à la réalisation de notre projet d’aires de jeux adaptées à tous les handicaps. Plus d’une trentaine d’aidés pourront ainsi bénéficier de cette nouvelle infrastructure », a souligné Mme Gaëtane Courcy, coordonnatrice de l’organisme.

Fondée en 1969, l’Association des Handicapés Gaspésiens est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de relever le niveau moral, spirituel, social, culturel et sportif des personnes handicapées; de leur venir en aide matériellement selon les moyens de l’association; de réaliser des projets concrets pour le mieux-être des personnes handicapées; de sensibiliser la population et les autorités gouvernementales afin d’obtenir une aide en faveur des personnes handicapées;  et de promouvoir la reconnaissance des droits des personnes handicapées.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec est un organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité temporaire ou permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap, d’un accident ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie !

Print Friendly, PDF & Email