La FFMSQ accorde un soutien financier de 20 397 $ à L’Évasion dans le cadre de son volet infrastructures

Evasion service de gardiennage

Montréal, le 15 septembre 2015 – La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 20 397 $ à L’Évasion, service de gardiennage et de répit, situé à Trois-Rivières. Ce montant servira à la réalisation d’un projet lié aux infrastructures.

Plus spécifiquement, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme de procéder au remplacement complet de la fenestration de sa maison de répit et d’apporter des améliorations fonctionnelles à ses installations en y ajoutant un banc adapté pour le bain, un fauteuil roulant et un lit escamotable.

« Pour un proche aidant, confier son aidé à un tiers est souvent un pas difficile à franchir et le fait de le savoir en sécurité, dans un environnement adapté et stimulant, est un élément non seulement essentiel, mais rassurant. Notre Fondation l’a bien compris et a choisi d’encourager la réalisation de projets permettant d’améliorer les infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins des aidés. Le projet de L’Évasion, service de gardiennage et de répit, en est un bel exemple et nous sommes particulièrement fiers de nous y associer », de dire la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« L’Évasion offre des services de répit aux parents de personnes présentant divers handicaps. Grâce au soutien de la FFMSQ, nous pourrons offrir de meilleurs services aux gens fréquentant notre maison et le travail des intervenants en sera grandement facilité. L’impact de ce soutien financier sera très positif à long terme pour notre ressource », a souligné Mme Danie Juneau, directrice de l’organisme.

Fondé en 1998, L’Évasion, service de gardiennage et de répit, a pour mission d’éviter l’épuisement parental, de sécuriser les parents en proposant des gardiens compétents, formés et supervisés; de favoriser le maintien de la personne handicapée dans son milieu naturel; et, enfin, d’assurer stabilité et satisfaction par le pairage famille-gardien.

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui présenter des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Celles-ci peuvent donc lui être acheminées tout au long de l’année. Pour de plus amples renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance sous la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité permanente à la suite d’une maladie, d’un handicap ou d’une maladie dégénérative.

Un répit aujourd’hui… pour la vie!

Print Friendly, PDF & Email