Association des proches aidants de la Capitale-Nationale

Projet : mise en place d’un service de répit à domicile gratuit s’adressant aux proches aidants de l’ensemble de la région, soit Québec, Portneuf et Charlevoix.  L’aide versée vise l’embauche des ressources professionnelles œuvrant déjà au sein d’organismes de la région qui se rendront à domicile. Les services sont adaptés aux besoins des proches aidants œuvrant auprès de tous les types de clientèles. Plus spécifiquement, quelque 1 250 plages de 4 heures de répit peuvent être regroupées sur une année, jusqu’à concurrence de 32 heures par aidant. Fondée en 2007, l’Association a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des proches aidants par différents moyens et actions.

APACN 1 APACN 2

Le président de la Fondation de la FMSQ accompagné de Madame Suzanne Girard.